C’est pendant ces études à l’UQAR en 2004, lors d’une soirée avec des amis, que Daniel est initié au swing. De retour à Québec en 2005, il va suivre plusieurs cours de danse dans plusieurs styles, dont la Salsa et le Lindy Hop.
Sa passion pour la danse swing ne cessera de s’accroitre surtout lorsqu’il découvre le Rockabilly Jive. Ayant une passion pour le rock and roll, il n’en fallut pas plus pour qu’il tombe en amour et qu’il n’est d’yeux que pour le Rockabilly Jive.
Avec sa nouvelle famille et sa nouvelle carrière, il quittera la scène de la danse en 2008 pour y retourner en 2015. Ayant le swing dans la peau, il se fera un malin plaisir à améliorer sa danse en tant que lead (guide), mais il apprendra également à danser comme follow (interprète). Que ce soit sur des airs de jazz, de blues, de rock ou de swing, si vous le voyez dans une soirée de danse, n’hésitez pas à l’inviter à danser.
Repas préféré : Les sushis (je pourrais en manger encore et encore)
Danseur favori : Aucun. Ce que j’aime voir c’est l’expression, le sourire, le bonheur qui ressort lorsque les personnes dansent avec leur cœur et qu’elles ont du plaisir.
Expression : « Rien n’arrive pour rien. »