Sophie Lindy hop, charleston, balboa, Solo swing

Originaire de Lévis, Sophie est enseignante de danse jazz au secteur loisir et au programme danse-études à l’école de danse Élédanse depuis 2005. Elle débute la danse jazz et classique à l’âge de 11 ans et découvre ensuite le swing en 2000, à 15 ans (ça commence à faire longtemps ça!). Rapidement elle s’implique dans les troupes et en découle des voyages de formation et des compétitions (2ème place en Team division au US Open en 2003, 3ème place en Swing couple au Canadian Swing Championships en 2004 et plus récemment, 2ème place en Jack & Jill novice West coast swing au Montréal Westie fest en 2018).  Il y a eu d’autres compétitions, mais faute d’archivage…et de mémoire, à une époque ou youtube n’existait pas encore, on a perdu la trace!

En parallèle, Sophie poursuit sa formation en danse jazz puis, en 2008, elle se sent complètement wild et décide de s’inscrire à un programme d’étudiant international dans une école de danse à New York (feu Dance New Amsterdam), pour une durée totale de 10 mois (2008 et 2010). Sa formation se concentre sur le jazz, le contemporain et le ballet.

Voyant l’importance d’être un couteau suisse afin de pouvoir vivre de son art, elle décide de faire sa certification d’instructeure Pilates (Ann McMillan Pilates) au sol et sur appareil en 2013-14.

En 2017, elle fonde La Swing Ambassade avec Lily Thibodeau qui lui lance un «pas game»! Qu’elle accepte. Meilleur «pas game» à vie!

Et elle vécut heureuse…