
C’est par une belle soirée de juin 2022, en revenant chez lui après un spectacle de Klo Pelgag à l’impérial, que Simon découvrit pour la première fois la danse swing. En passant devant le studio de la swing ambassade, il fut tout de suite charmé en voyant tous ces danseurs socialiser au rythme d’un band live. Trois mois plus tard, il était de retour au studio mais cette fois-ci pour son premier cours de swing débutant.
Ensuite il enchaîne les cours, que ce soit en Lindy Hop, en Charleston ou encore en solo jazz, il prend beaucoup de plaisir à apprendre. C’est également pour cette raison qu’il participe à des festivals à Québec et dans les environs. C’est à l’hiver 2024 qu’il rejoint les délégués de la swing ambassade, sa première troupe. Il poursuit l’expérience en 2024-2025 et rejoint ensuite les diplomates pour 2025-2026.
À l’hiver 2024, tout bascule lorsqu’il s’inscrit sans trop y penser à un cours de collegiate shag débutant. Il tombe instantannément en amour avec le style. S’ensuivent quelques cours, notamment en switch et des ateliers profs internationaux Gabriella Novellino ainsi que Laura et Ethor. Ce qu’il apprécie c’est l’esthétique caractéristique de danse, sa musicalité ainsi que les sourires et les réactions des gens lorsque des danseurs de shag sont sur le plancher.