J’ai débuté ma pratique avec la danse traditionnelle québécoise dans diverses troupes semi-professionnelles pendant plus de 40 ans. (En fait, depuis 1977, mais ne le dis à personne s’il-vous-plaît!) Ma spécialité : la gigue. En plus d’être une fidèle participante aux soirées TRAD pendant tout ce temps, je me suis produite (spectacle et animation) pendant plusieurs dans des congrès, sur des scènes extérieures, des festivals au Canada et en France, des bateaux de croisière, des cabanes à sucre… un peu partout, quoi!
Comme j’adore la danse en duo, j’ai fait en parallèle plusieurs autres styles, comme la danse sociale de style international (qui se nomme maintenant « danse sportive »), un peu de tango et de danses latines.
En 2008, c’est un collègue du bureau qui m’a parlé de la scène Swing de Québec : coup de foudre instantané pour le Lindy Hop et le Balboa. Depuis lors, c’est la scène Swing qui remplit tout mon univers de danse. Je cours les soirées Swing partout à Québec. J’ai fait partie, dès le début, de la troupe de Balboa dirigée par Dominique Blouin. À l’occasion, je peux également « leader » le Lindy Hop. Au fil du temps, j’ai ajouté le Blues et je travaille actuellement le West Coast Swing. Mon plus grand plaisir est de danser sur de la musique live, alors je remercie La Swing Ambassade d’organiser tant d’événements de pur bonheur.
Ayant fait beaucoup de formation dans ma carrière professionnelle et étant maintenant près de la retraite, j’ai de plus en plus le goût de partager le plaisir intense que me procure la danse et transférer toutes mes connaissances à ceux et celles qui partagent ma passion.
Son danseur favori : le « lead » du moment
Son repas préféré : Le Swing. J’en mange!
Son expression : « Swingez-la sur c’plancher-là »