Présente-toi en chair et en os, avec tes souliers de danse et ton 𝑔𝑟𝑜𝑜𝑣𝑒 dans le baluchon. Tu n’as rien à préparer pour cette audition, seulement à être présent·e de corps et d’esprit. Amen!
Présente-toi à l’heure pour la troupe que tu aimerais intégrer. Il est possible qu’on te propose de rester pour participer à l’audition d’un autre groupe aussi.
L’audition se déroule sous la forme d’un cours de danse incluant des portions de Solo Jazz et de Lindy Hop.
Assister à la rencontre et participer à l’audition n’engage à rien. L’idée est d’abord de faire connaissance et de voir si ce projet correspond à tes ambitions.
Horaire des Auditions
18h00 à 19h00 : Audition pour Troupes Les Délégués & Le Consulat Jazz
19h15 à 20h00 : Troupe Solo Jazz + toutes les troupes duo: Délégués • Consulat Jazz • Diplomates • Ambassadeurs
20h15 à 21h15 : Audition pour Troupes Les Diplomates et Les Ambassadeurs
Description sommaire des troupes:
Les Délégués : Troupe de Lindy Hop découverte. Niveau débutant-intermédiaire. On expérimente la prestation devant un public. Troupe non- compétitive.
Les Diplomates: Troupe de Lindy Hop de niveau intermédiaire. On expérimente la prestation devant un public et on se prépare pour la participation à une compétition.
Les Ambassadeurs: Troupe de Lindy Hop de niveau avancé. On expérimente la prestation devant un public et on se prépare pour la participation à une compétition.
Le Consulat Jazz: Troupe spectacle. On se prépare en mode «tout-terrain» en vue de prestations de tout acabit (festival, animation, spectacle de rue, corpo, etc.). Troupe non compétitive.
Troupe Solo Jazz: Nouveauté 2026-2027! Tellement nouveau qu’on doit encore trouver le nom! Des suggestions, cher public? Troupe de niveau inter-avancé. On expérimente la recherche chorégraphique, la prestation devant public et le développement du danseur. Troupe non compétitive.
PS: La plaisance est le guide #1 de nos coach, puisque la plaisance est le plus grand moteur de l’apprentissage!
Pour Qui ? Pourquoi ?
Parce que t’as envie de peser sur la pédale de vitesse de la progression. Travailler la connexion et élargir ton vocabulaire.
Pour mélanger l’art du Lindy Hop et du Solo Jazz.
Pour enrichir ta danse sociale, car le swing, c’est avant tout une discussion improvisée entre 2 personnes… et avec la musique, ne l’oublions pas.
Vivre un sentiment d’appartenance, créer des liens et s’encourager dans les défis. Comme le dit si bien le dicton: «Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!». Tout ça sur fond de PLAISANCE accotée, bien sûr!
Pour vivre la culture jazz, son histoire, son essence, sa vibe! Connecter avec le jazz jusque dans ses tripes, parce que le jazzzzz, c’est un feeling!
La formule inclut :
1h 45 min de cours par semaine pour 26 semaines entre septembre et mai. • 2 profs d’expérience pour vous guider dans votre cheminement • Tarif gratuit à la location du studio de Québec pour vos pratiques (certaines conditions s’appliquent) • 25% de rabais sur les cours de la programmation régulière … pour les crinqué·e·s! • 2 prestations au Palais Montcalm: décembre et avril • Des beaux défis amusants
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à écrire à info@laswingambassade.com