Pour souligner le 9e anniversaire de La Swing Ambassade, on vous propose un weekend sous le ton de la nostalgie en invitant une bonne amie à nous : Lunou Samson Poirot. Avec ses 20 ans d’expérience dans les chaussures, Lunou débarque en studio comme à la maison pour partager sa passion indéfectible aux danseur·se·s de la communauté, tous niveaux confondus. Bonus de dernière minute : son précieux et tout aussi talentueux partenaire Jonathan Caron sera également des nôtres!
→ Ateliers du samedi à la carte
45$ + taxes
→ Atelier du dimanche à la carte
65$ + taxes
→ COMBO trois ateliers
145$ + taxes
9h à 11h • Solo Jazz : Prends tes aises, feel the groove (tous niveaux)
Le focus sera mis sur la manière de trouver de l’aisance en improvisation solo sans avoir une banque de mille mouvements en poche. Deviens le·la master du groove.
11h à 13h • Lunch sur la banquette : Pourquoi tu danses?
13h à 15h • Lindy Hop : Testons nos fondations (préalable : connaître le Swing Out)
Apprends ou consolide les outils de bases afin de rendre ta danse à la fois épurée et confortable, impressionnante et poétique. Du bel art dansé, quoi!
13h à 16h • Slow + Fast Lindy Hop : Prends ton temps, mais fais ça vite (inter-avancé)
Le titre dit tout. On s’amuse avec le contraste vite ⇄ lent.
Je m’appelle Lunou Samson Poirot. Je suis une native de Québec et c’est là que j’ai commencé ma grande aventure avec les danses Swing. Devinez qui fut ma première professeure en 2003 : nulle autre que Sophie Royer. Comme quoi vous êtes entre bonnes mains à Québec. C’est une semeuse de passion.
Dans ma carrière, j’ai eu la chance de vivre plusieurs partenariats significatifs qui ont marqué mon parcours, entre autres avec Dominique Jean, Céline Cartelli, Alain Wong, Zack Richard et Jonathan Caron. J’ai eu la chance de toucher à presque tout dans mon domaine : des compétitions, au corporatifs et spectacles, en passant par l’enseignement, le coaching et la gestion de projets, tel le projet de formation continue des PACS.
Après 20 ans dans le milieu, j’apprends encore et je ne cesse de me passionner pour les danses swing. C’est toujours un honneur et un plaisir de revenir à Québec. C’est en continuant cette histoire d’amour que j’espère vivre avec vous cette fin de semaine.
Mon objectif en tant que professeure est toujours de guider et d’inspirer les danseur·se·s dans leurs démarches d’apprentissage; de leur faire vivre une expérience dans le plaisir et le respect. Chacun·e vit son chemin et son aventure et c’est vraiment précieux pour moi de pouvoir partager ma vision avec vous. C’est donc un rendez-vous que j’attends avec impatience.
📷 Lunou Samson Poirot en compétition avec Stephen Sayer en Nouvelles-Orléans. © Amy Johnson (2016)