Prix: 30 $+txs

studio Saint-Roch

Atelier présenté dans le cadre du 10e anniversaire de La Swing Ambassade

 

Cet atelier a pour objectif de faire découvrir un nouveau groove, successeur du jazz : le Boogaloo/Popping. Ce style provenant de l’univers du street dance vous fera vivre des chemins corporels inusités pour bonifier et mieux incarner votre mouvement dansé. Venez rencontrer un artiste danseur d’expérience qui vous invite à trouver la liberté dans l’expression de soi à travers la danse.

Le Boogaloo est à la base un style de danse funk né dans les communautés afro-américaines de Chicago dans les années 1960. La culture Boogaloo s’est ensuite propagée en Californie et aura une influence sur les styles comme le popping, le turfing ou le strutting.

 

Préalable
Ouvert à tou·te·s

Professeur
Ford McKeown Larose
« The Mov3r »

Haïtien né à Montréal et spécialisé en street dance, Ford Mckeown Larose se démarque par son approche singulière du Boogaloo/Popping. Chacun de ses pas reflètent les riches héritages qui l’habitent. Son aventure chorégraphique a pour but de mettre en mouvement les univers parallèles qui animent son imaginaire.

En 2015, il cofonde avec Anaïs Gachet la compagnie de création et de production Forward Movements. Ancrée dans le quartier Saint-Michel, la compagnie dont il assure la direction artistique tire ses racines de ses héritages artistiques et culturels, notamment des différentes formes d’art liées aux cultures Hip Hop et Funk. Appliquant le procédé des “remixes” de la musique Hip Hop et RnB des années 2000, Ford revisite ses influences artistiques à travers le mouvement afin de refléter l’imaginaire qui l’anime.

Que ce soit en faisant rêver les jeunes par le biais du street dance ou à travers l’organisation d’événements internationaux de grandes envergures, Forward Movements fait rayonner son travail de Saint-Michel à l’international.

 

Programmation complète du 10e anniversaire Ici