Prix: 70 $+txs

Partie 1 & 2

Prix: 35 $+txs

Partie 1

Prix: 35 $+txs

Partie 2

Apprenez la fameuse routine Big Apple chorégraphiée par Frankie Manning et dansée par la troupe Whitey’s Lindy Hoppers dans le film Keep Punching (1939). Elle est devenue un classique des archives de la danse jazz, mettant de l’avant un vaste vocabulaire de jazz steps, que l’on s’amusera à décortiquer dans ses moindres replis.

Le concept de Big Apple est issu d’une danse traditionnelle circulaire dans laquelle un caller nomme spontanément des mouvements à imiter, toujours en relation avec la musique et les danseur·se·s sur place. Il y eut plusieurs déclinaisons de ce type de rituel à travers le temps dans diverses communautés. À titre d’exemple, on peut le considérer comme prédécesseur du concept plus contemporain de cypher.

La chorégraphie est enseignée en deux temps :
Partie 1 • 6 mai 9h30 à 12h
Partie 2 • 13 mai 9h30 à 12h

Préalable : De l’expérience en solo jazz et/ou charleston est un atout, car il s’agit d’une routine de niveau intermédiaire. Vous relèverez le défi?

Prof : Daphné Lehoux Traversy

Tarif préférentiel

Le tarif préférentiel sera actif jusqu’au 3 mai inclusivement. Ensuite les tarifs passeront de 70$ à 80$ et de 35$ à 40$. Ne tarde pas à mettre ça dans ton baluchon!

 

🎥 Le Big Apple dansé dans le film Keep Punching (1939) par The Whitey’s Lindy Hoppers : Wilda Crawford + Thomas “Tops” Lee + Francis “Mickey” Jones + William Downes + Joyce Daniels + Al Daniels + George Grenidge + Norma Miller + Frankie Manning + Lucille Middleton.