Dominique, une professeure polyvalente et captivante, sort du lot par son enseignement accessible et dynamique. Elle met l’accent sur la communication entre partenaires, la conscience corporelle et le développement des compétences permettant l’expression de soi. Son talent naturel et sa curiosité envers les danses de tous horizons l’ont conduite à enseigner et à participer à des compétitions locales et internationales, aux côtés de leaders reconnus mondialement. Créatrice de Followlogie, Montréal Balboa Revue et Bal Moment en plus d’être une personne clé dans plusieurs événements québécois, Dominique est proactive dans le développement de nos communautés en plus d’adresser des enjeux qui touchent les danseur·se·s d’ici. En réponse à la pandémie, elle a d’ailleurs lancé le projet cinématographique Swing sur la route, qui a uni les communautés swing du Québec dans ce moment difficile. En perpétuelle action, on retrouve Dominique en train de planifier des ateliers et des événements principalement avec Studio 88 Swing et La Swing Ambassade pour maintenir l’ardeur de la danse chez un maximum de danseur·se·s. Elle nourrit ainsi la flamme qui brûle en chacun·e d’eux·elles, utilisant tous les moyens à sa disposition pour éveiller leur passion.
Fait divers farfelu : Je me faisais appeler « La Mimi au café éternel » parce que je peux étirer mon café un après-midi de temps tellement je bois lentement. Maintenant je suis maman, alors j’étais déjà préparée au café froid, rien de nouveau!
Son danseur favori : Ish… J’aime beaucoup trop de monde pour avoir UN favori. Et puis comme mon amour pour mes ami·e·s fait que je les trouve beaux·belles quand ils·elles dansent, c’est encore plus tough. Disons que j’ai un sweet spot pour Dawn Hampton avec qui j’ai eu la chance de partager un déjeuner intime le matin de Noël.
Une expression qu’elle aime utiliser :
« Chaque fois que t’as raison, t’as raison. »
ou bien
« Attends une minute que j’aie l’air d’une vraie personne. »