Cet atelier met l’accent sur l’exploration des éléments permettant d’élargir les possibilités à l’intérieur même d’une danse sociale. L’idée étant de bonifier celle-ci pour l’apprécier entièrement et augmenter la plaisance du moment présent.
Les thématiques :
Avoir le Swing Out en poche et le répertoire de base de Lindy Hop qui coule fluidement dans les veines.
→ Gabriela est disponible pour des cours privés les 9 et 10 mai. Ça vous intéresse? Écrivez-nous à info@laswingambassade.com
Gabs a commencé à danser en 1995 à l’âge de quatre ans et n’a jamais arrêté depuis. En passant une année à l’étranger à Leeds (Royaume-Uni) en 2012, elle découvre les danses de la Jazz Age, tombe éperdument en amour celles-ci, et décide de dédier sa vie à cette passion. Elle se produit comme danseuse, professeure, chorégraphe, chercheuse, DJ et organisatrice d’événement, principalement au Brésil, au Chili et autres scènes en Amérique latine. Elle se spécialise en Lindy Hop, Jazz, Charleston et Collegiate Shag. Pendant la pandémie, Gabs se réinvente afin de rassembler les gens à travers la danse dans un format virtuel. Elle offre des classes, partage des faits intéressants sur les réseaux sociaux et organise de gros événements, comme América Latina Swings. Elle est aussi férue d’histoire et adore creuser dans les racines de la danse et de la musique jazz. En tant qu’invitée dans cette culture, elle honore l’opportunité de partager le lègue des artistes afro-américain·e·s.
→ Juste après, de 15h15 à 16h15, Gabriela vous présente un atelier de Solo Jazz sur les mouvements emblématiques de Joséphine Baker.