N’ayant jamais imaginé danser dans sa vie, c’est un ami qui la convainc d’essayer le Jive en 2013. Cependant, le swing reste dans le tiroir jusqu’à ce que Silvia se ré-essaye avec une initiation au Charleston à l’hiver 2015. Cette fois, c’est le coup de foudre. Silvia s’inscrit le soir même à la session de Tempo Swing qui était déjà commencée depuis quelques semaines.
Silvia prend alors ses premiers cours de Swing et de Lindy Hop au rythme de 3 à 5 heures par semaine. Lors de la deuxième session, elle découvre le Solo Jazz qui reste, depuis ce temps, sa passion plus ou moins secrète. Toutefois, elle adore la danse en duo, ce qui l’amène à embarquer dès que possible dans des troupes de Lindy Hop. Elle participe à sa première troupe Swing Hop en 2015.
Depuis 2018, le Consulat Jazz (initialement troupe Jazz Hop) et les différents projets avec le Golden Club lui permettent de travailler son style et sa présence sur scène, mais surtout de vivre des échanges et des amitiés enrichissantes avec les danseur·se·s de La Swing Ambassade.
Depuis 2019 professeure à l’école, elle se lance dans l’entreprenariat en devenant copropriétaire de La Swing Ambassade en 2023. En tant que ministre de l’ambiance à groover, elle s’occupe non seulement de l’organisation des soirées et d’autres événements spéciaux de l’école, mais aussi des spectacles et du réseautage dans le milieu du swing et du jazz. Puis oui, elle fait des spirtz de catégorie A+.
Dans toutes ces activités, les danseur·se·s qui l’entourent sont la source même de son énergie.