Originaire de Santiago du Chili, Lucas s’initie aux danses swing début 2018. C’est dans la rue, lors des « clandestinos » organisés par son école de danse Swingtiago, qu’il fait ses premières expériences marquantes. Une vive curiosité le pousse à voyager dans des festivals swing au Chili, en Argentine et au Brésil, développant son intérêt pour le Lindy Hop et le Charleston, rencontrant des communautés de danseurs et s’inspirant de leurs histoires.
La pandémie n’empêchera pas Lucas de continuer son apprentissage ! Il participe activement à de multiples évènements virtuels et continue de développer des liens étroits avec la communauté swing dans toute l’Amérique latine. Divers danseurs internationaux, et en particulier Sofi & Rami, sont des sources d’inspiration pour lui.
Depuis 2022 Lucas illumine les soirées de la scène swing de Québec avec sa contagieuse énergie. En 2023 il rejoint la troupe « Les Diplomates » de La Swing Ambassade, et il s’illustre au Championnat de Swing Canadien en remportant la première place dans la catégorie Mix & Match Intermédiaire ! Sa joie explose et il dédie sa médaille en pointant « sa famille swing » qui l’acclame sur le bord de la scène.
Proverbe préféré : It Don’t Mean a Thing (If It Ain’t Got That Swing)