Gregory Lindy Hop

Gregory a découvert sa passion pour la danse grâce à la musique africaine. Le premier contact se fait en 2008: son professeur de percussions lui demande de venir jouer dans des cours de danse traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest. Le jeu entre les musiciens et les danseurs le captive au point où il s’inscrit aux cours et apprends cette danse. La joie et la passion découverte le poussera à faire des spectacles avec la troupe “Djembé Faré”, à voyager 2 fois en Afrique et à danser à divers festivals.

En 2017, Gregory entend parler du Swing à l’aide d’un collègue de travail. Sa première session de cours le poussera à découvrir l’ambidanse, le Lindy Hop, le Charleston,  le Balboa, le Blues, le WCS, le Boogie Woogie, le Solo Jazz et les Acrobaties. À sa première participation à une compétition, il gagnera la première place au Mix and Match du festival Shake Sherby and Roll de Sherbrooke. Cette victoire l’encourage à voyager vers d’autres festivals ailleurs au Canada et aux États-Unis.

“Lorsque j’ai demandé à mon professeur de danse africaine “C’est quoi la danse ?” Il m’a répondu “La danse, c’est la vie”. Il avait raison: J’ai vécu mes plus grandes joies grâce à la musique et la danse. Je retrouve cette même joie dans le Swing. J’aime le mélange entre musicalité, improvisation et folie. Quand je danse avec une personne, peu importe qui, peu importe le rôle ou son niveau d’expérience,  on partage notre joie, notre énergie, nos folies ensemble. On en ressort vivant.”