Québec

→ Choix entre 2 dates pour auditionner :
20 juin OU 18 août 2023 • 18h30 à 21h (aucune inscription requise)

L’AUDITION

Présente-toi en chair et en os, avec tes souliers de danse et ton 𝑔𝑟𝑜𝑜𝑣𝑒 dans ton baluchon dès 18h30. Tu n’as rien à préparer pour cette audition, seulement à être présent·e de corps et d’esprit. Amen!
L’audition pour Les Diplomates et Les Ambassadeurs se fait simultanément, tou·te·s ensemble, bras dessus, bras dessous.
Elle se déroule sous la forme d’un cours de danse incluant des portions de Solo Jazz et de Lindy Hop. Jasmin et Sophie s’occupent de vous guider dans cette belle aventure. Le cours est suivi d’une discussion pour vous partager toutes les informations et répondre à vos questions.

Il faut noter qu’assister à la rencontre et participer au cours n’engage en rien. L’idée est d’abord de faire connaissance et voir si ce projet peut correspondre à tes ambitions.

POUR QUI?

Des danseur·se·s de niveau débutant-intermédiaire (Les Diplomates) et à un niveau intermédiaire-avancé (Les Ambassadeurs) qui ont envie, à chaque semaine, de se nourrir d’un grand bol de danse swing bien vitaminé.

POURQUOI?

  • Parce que t’as envie de peser sur la pédale de vitesse de la progression. Travailler la connexion et élargir ton vocabulaire.
  • Pour mélanger l’art du Lindy Hop et du Solo Jazz.
  • Pour enrichir ta danse sociale, car le swing, c’est avant tout une discussion improvisée entre 2 personnes (et avec la musique ne l’oublions pas).
  • Pour devenir de meilleur·e·s danseur·se·s de jour en jour et se préparer à travailler dans un contexte de performance en compétition ou en spectacle.
  • Pour avoir des discussions sur l’histoire et savoir d’où vient la culture de la danse jazz. L’idée étant de porter tout son sens et sa pertinence dans la pratique contemporaine du mouvement.
  • Et au centre de tout ça, c’est pour avoir bien de la PLAISANCE dans tous les apprentissages!

LA FORMULE

1.75 heures par semaine pendant 26 semaines de septembre 2023 à mai 2024. Puisque pour participer à des compétitions et des spectacles, on doit avoir plus d’une session de travail de groupe derrière la cravate.

 

📷 Les Diplomates en performance aux CSC Canadian Swing Championships 2023 © Bradford Whelan