Nicolas Létourneau

 

Nicolas fait ses débuts dans le merveilleux monde de la danse en 1996 parce qu’il doit jouer dans une comédie musicale : Rock autour de l’horloge. On lui demande d’apprendre des pas très amusants sans lui dire qu’il entrait, sans s’en rendre compte, dans le monde du Swing. Son entrée au conservatoire en 1999 l’oblige à cesser toutes activités extérieures à l’institution. Grâce encore une fois au théâtre, il renoue avec la danse en 2014 dans la pièce Un Air de Famille dans laquelle il doit exécuter plusieurs acrobaties de swing et c’est là que le désir de danser l’enflamme!

En 2016, il prend son premier cours de Fondement Swing avec Katleen Rousseau. En 2018, il incorpore la troupe Swing Hop de Tempo Swing et c’est à ce moment-là que tout commence pour de vrai. Après avoir fait plusieurs festivals de danse au Québec, il participe au CSC avec sa troupe. Pour donner suite à ces événements, il s’entraîne intensivement avec Katleen Rousseau pour participer à la compétition de Mix and Match du Shack Sherby and Roll où il se classe en 3e place.

Nicolas est un fervent défenseur de l’ambidanse qu’il considère comme étant le futur de la danse Swing. En accord avec le mouvement du non-genrisme actuel, il saura vous transmettre sa passion et sa joie de vivre dès vos premiers Rock Steps.